Soyez désigné.

Si votre hôpital a atteint ou dépassé les critères de référence et a maintenu ces résultats pendant quatre mois, vous êtes éligible pour devenir un hôpital Transfuser avec soin.

Soyez reconnu à l’échelle nationale par Choisir avec soin et la Société canadienne du sang pour vos efforts visant à réduire les transfusions de globules rouges inappropriées. Téléchargez le formulaire de désignation ci-dessous et un membre de notre équipe de Transfuser avec soin confirmera votre demande.

Télécharger le formulaire de désignation

Faites plus avec votre désignation.

Participation au programme de désignation d’Hôpital Choisir avec soin

Saviez-vous que l’obtention de la désignation Transfuser avec soin en milieu hospitalier peut vous aider à obtenir celle d’Hôpital Choisir avec soin de le niveau « Amélioration de la qualité » et/ou le niveau « Leadership »? Maximisez l’efficacité de vos efforts en explorant d’autres moyens de réduire la surutilisation dans votre hôpital et en participant au programme de désignation d’Hôpital Choisir avec soin.

En savoir plus

Agrément Canada

Votre hôpital est l’occasion de mettre en œuvre une initiative organisationnelle pour adopter des pratiques sécuritaires et fiables et d’obtenir la reconnaissance du programme Qmentum d’Agrément Canada. Utilisez le guide ci-dessous pour discuter de votre participation à Transfuser avec soin avec votre évaluateur d’Agrément Canada.

Télécharger le formulaire d’Agrément Canada

Conservation de la désignation

Un an, deux ans et quatre ans après l’obtention par votre hôpital de la désignation Transfuser avec soin, nous vérifions que celui-ci respecte toujours nos critères de référence nationaux. Pour conserver la désignation, votre établissement doit avoir rempli ces critères pendant au moins quatre mois consécutifs au moment de la vérification.

  • Si votre hôpital soumet des données régulièrement, vous n’avez rien de plus à faire. Notre équipe communiquera avec vous pour vous informer du résultat de la vérification.
  • Si vous ne soumettez pas de données, nous vous encourageons à le faire. Nous communiquerons avec vous aux intervalles mentionnés ci-dessus et vous demanderons de nous fournir les données nécessaires, sans quoi votre hôpital ne pourra conserver sa désignation.